fbpx

Le Fast Peyote

 

Cette technique s'adresse aux perleuses ayant déjà réalisées des tissages au point Peyote Pair et Impair classique.

Le principe de cette technique est d'enfiler deux rangées de perles à la fois comme pour le début d'un tissage peyote, puis d'encastrer les perles d'un seul rang dans le rang précédent.

Nous vous proposons ci-dessous un tutoriel pour vous expliquer la réalisation du fast peyote. Vous pouvez bien entendu varier les couleurs de perles pour pouvoir créer de magnifiques motifs.

 

Etape n°1 :

Etape n°2 :

Etape n°3 : 

Etape n°4 : 

Etape n°5 :

Etape n°6 :

Etape n°7 :

Etape n°8 :

Etape n°9 :

Etape n°10 :

Etape n°11 :

Pour continuer, reprendre à partir de l'étape n°7 et continuer jusqu'à ce que vous ayez terminé votre création.

 

Si vous souhaitez faire une augmentation ou une diminution, utilisez les méthodes décrites dans les articles sur le peyote impair ou le peyote pair selon le nombre de perles que vous avez.

 

Pour terminer votre création, il faut rentrer le fil afin qu'il ne se voit pas : repasser votre fil dans 2 rangs précédents au moins pour que votre bijou ne bouge pas. Ne faites pas de nœud car cela pourrait être trop visible. Certaines personnes termine par un point de colle sur un endroit non visible de leur création mais ça n'est pas obligatoire.

 

Si vous devez rajouter un fil au cours de votre création, commencer à l'enfiler à l'opposé de l'endroit où vous devez reprendre et sur plusieurs rangs en arrière.

Laissez un commentaire