fbpx

Utiliser les Anneaux de Tissage

 

Pour vos créations, vous devrez peut être utiliser des Anneaux de Tissage. Il existe plusieurs formes d'anneaux : ronds, carrés, losanges,... mais une seule technique pour pouvoir tisser avec ces anneaux. Nous vous proposons des schémas explicatifs étape par étape :

 

Etape n°1 :

Commencer par faire un nœud avec le fil autour de votre anneau de tissage (représenté par le point sur le schéma). Passer, ensuite, votre fil dans une perle puis dans une deuxième. Continuez par faire passer le fil autour de votre anneau (l'anneau est représenté par le trait jaune).

 

Etape n°2 :

Votre fil ressort derrière votre anneau. Pour poursuivre, passez votre fil dans votre seconde perle puis repassez-le dans la première pour pouvoir bloquer vos perles.

 

Etape n°3 :

Entrez votre fil dans la seconde perle de votre rangée sans passer autour de l'anneau. Enfilez une nouvelle perle puis passez votre fil autour de votre anneau. Vous devez reprendre à l'étape n°2 puis 3 jusqu'à ce que vous ayez réalisé votre première rangée de perles.

 

 

Pour continuer votre tissage, suivez les autre techniques de tissage : peyote pair, peyote impair, brick-stitch, et bien d'autres.

Laissez un commentaire