fbpx

 La Spirale de Perles au Crochet

 

Cette technique est conseillée aux personnes qui ont de la patience car avant d'arriver à un résultat satisfaisant, il vous faudra faire et refaire un certain nombre de fois.

Si vous souhaitez vous entraîner à cette technique, nous vous conseillons de commencer par des rocailles 8/0 avant de passer aux rocailles 11/0 et de commencer avec un fil de coton de taille 10 ou 12 de couleur différente de vos perles pour distinguer votre fil de vos perles. Vous devez d'abord comprendre la technique de base pour pouvoir gérer ensuite la tension de votre fil. Pour le crochet, prenez une taille de 1 mm environ pour commencer.

Dans tous les cas, pour commencer votre ouvrage, vous devez enfiler toutes les perles sur votre fil.

Dans la vidéo explicative suivante, vous trouverez la méthode de la maille coulée.

Une fois que vous aurez compris la technique, vous pouvez utiliser des perles de rocailles de la taille que vous souhaitez, un crochet de 0.75 mm et le fil de coton que vous souhaitez.

Il existe des logiciels tels que Jbeads et DB-Beads, logiciels gratuits, qui vous permettront de pouvoir créer des motifs originaux pour vos spirales.

Si vous devez faire une augmentation, prévoyez une maille supplémentaire sans perle dans votre rang précédent l'augmentation et crochetez votre perle dans le rang de l'augmentation. Si à l'inverse, vous devez faire une diminution, prévoyez de sauter une maille du rang précédent.

Pour les finitions de votre spirale, gardez un morceau de fil de 12 cm environ et passez-le dans votre dernière maille et serrez. Vous pouvez utiliser des embouts CCB ou cylindriques pour fermer votre bracelet ou collier, si le diamètre de votre spirale vous le permet.

Laissez un commentaire